NEWS / SAISON 2013 - 2014

OCTOBRE 2013

VENDREDI SOIR 25 OCTOBRE :

 

ENTRAINEMENT JUDO SOUS LA DIRECTION DE DANIEL RETHORE 6ème DAN. DE NOMBREUX CLUBS DES ENVIRONS SONT INVITES A PARTICIPER.

NOVEMBRE 2013

SAMEDI 23 NOVEMBRE :

 

NOTRE INTERCLUB DE JUDO : VENEZ NOMBREUX !!!

NEWS / SAISON 2012 - 2013

SEPTEMBRE 2012

STAGE AVEC DES EXPERTS JAPONAIS

JUDO DETENTE

Ils sont tous adultes et pratiquent le judo détente chaque jeudi de 20 h à 21 h 30. Pour eux, aucune compétition n'est envisagée. « Nous aimons nous retrouver pour nous défouler sans pression et sans dualité », expriment les quelques judokas présents, qui souhaiteraient bien voir gonfler leurs effectifs.

La séance de 90 minutes débute en guise d'échauffement par un sport collectif. Puis viennent ensuite, les techniques fondamentales du judo debout et au sol. « A un rythme soutenu, elles s'enchaînent jusqu'aux randoris (combats). L'entraînement s'achève par des étirements et une relaxation », commente Richard Foulonneau, qui encadre actuellement une quinzaine d'adeptes, de 18 à 57 ans.

NOVEMBRE 2012

Flora Haïdra et Thomas Deveze (arbitres), Guillaume Billaud (entraineur)

De gauche à droite : Melvin Normand, Florian Lucas, Théo Scheonecker, Arthur Pasquier, Thibault Gaté, Jules Menuet (équipe minime).

 

Un bon début de saison pour les judokas de St Pierre Montlimart qui se sont illustrés sur les championnats départementaux et les tournois régionaux.

 

Lors du championnat Individuel Cadets, Alicia Verger en -63kg décroche une 3eme place et un billet pour les ½ finales. À noter aussi la belle performance d’Alexandre Cousseau qui termine à la 5e place en -60kg.

 

Lors du tournoi régional à St Macaire, deux Benjamins du club se sont illustrés, Alistair Pasquier médaillé de bronze et Pauline Rolain médaillé d'argent dans leurs catégories.

 

L’Entente EVRE JUDO entre le judo club de St Pierre Montlimart et le club du May sur Evre permet une nouvelle fois de constituer des équipes pour les championnats par équipes de club dans toutes les catégories d’âges.

L’équipe Juniors filles composée de Manon Charrier, Flora Haïdra, Julie Bordage, et Léa Clémot se classe 2e au niveau départemental derrière l'équipe de Cholet.

L’équipe Cadette composée de Carla Menuet, Amélia Deveze et d’Alicia Verger se hisse à la 3e place du département.

Lors du championnat par équipe minime, nos jeunes judokas (photo) ont débloqués le compteur de médailles pour les équipes masculines en décrochant la 3e place et se sont qualifiés pour les régionales qui auront lieu le 27 janvier a Angers.

DECEMBRE 2012

DIMANCHE 02 DECEMBRE : RESULTATS

Les dernières compétitions réussissent aux jeunes judokas. Minimes et cadets, en individuel ou par équipe, se sont brillamment illustrés à Angers. La cadette Alicia Verger, 3 e en moins de 63 kg, a décroché un billet pour les demi-finales départementales. Une 5 e place, dans la même catégorie pour Alexandre Cousseau, entre autres.

Lors du tournoi régional à Saint-Macaire, Alistair Pasquier a obtenu une médaille de bronze et Pauline Rolain, une d'argent. « L'Entente Èvre-judo (fusion des clubs de Saint-Pierre-Montlimart et Le May-sur-Èvre) pour la compétition permet une nouvelle fois de constituer des équipes pour les championnats dans toutes les catégories d'âges », souligne Guillaume Billaud. À l'instar de l'équipe des juniors filles, Manon Charrier, Flora Haïdra, Julie Bordage et Léa Clémot, qui se classe 2 e du département.

Les cadettes Carla Menuet, Amélia Deveze et Alicia Verger se hissent à la 3 e du département. Sont qualifiés pour les régionales, le 27 janvier à Angers, les minimes qui montent quant à eux sur la 3 e marche du podium.

VENDREDI 14 DECEMBRE : ENTRAINEMENT EN COMMUN

Vendredi soir 14 décembre a eu lieu au dojo de St Pierre Montlimart un cours de judo commun avec les clubs de Chemillé, Dojo de la Moine, Jeune France, Le May, E2JC, Le Fuilet

SAMEDI 15 DECEMBRE : INTERCLUB DE JUDO

 

Très bonne participation et déroulement suivant les horaires annoncés aux judokas.

 

Nombre de clubs participants : 14

 

Nombre de Judokas participants : 325 dont 1/3 de judokates

 

Répartition des judokas :

 

Eveil judo :   76

Benjamin(e)s :   53

Poussin(e)s :     83

Poussinet(te)s  : 99

 

Classement des 14 clubs participants :

 

Nom club

Nb de participants

Nb de points

Classement

St Pierre Mont.

85

516

1

UCJ 49

50

360

2

St Macaire

28

208

3

Le May / Evre

30

193

4

Beaupréau

27

192

5

Chemillé

24

188

6

JF Cholet

23

113

7 ex

Vallet

17

113

7 ex

Jallais

12

80

9

Le Fuilet

10

77

10

E2J C

11

74

11

St Laurent/Plaine

5

29

12

Ancenis

2

7

13

Montigné/Moine

1

5

14